Forum de RPG Médieval Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les Yokais.

 :: Codex :: Guide :: Informations :: Les différentes Races Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-altiah.forumactif.org
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2016

Fiche personnage
Métier:
Equipement:

Les Yokais
Yokai est un terme utilisé par les humains pour nommer tous les êtres qui ne sont pas comme eux. Ils peuvent donc avoir l'apparence d'elfes, d'orques, centaures et autres créatures. De ce fait chacun à des coutumes très différentes de son voisin. Pourtant, lors de la grande guerre, ces diverses créatures avaient réussies à vivre en harmonie (presque) parfaite.
Maintenant, s'ils ne vivent pas dans les quartiers que leurs ont construit les humains, ils vivent dans des maquis ou bien auprès de leur impératrice. En effet, quand ils se regroupent sous la même coupe, les Yokais, à la façon des hyènes, vivent avec une femme à leur tête. Après la guerre, ils ont perdu beaucoup de membres de leurs « race » et, pour ceux qui ont fait le choix de se rebeller, ils vivent loin des humains, attendant gentiment leur heure.
Leur croyance divergente aussi, du moins pour ceux n'étant pas née aux creux de la dictature humaine. Cela diverge en fonction de la race, du lieu de naissance et de l’âge.
 
 
Sam 18 Juin - 21:41
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 20
Localisation : Académie de Mage de Shaar

Fiche personnage
Métier: Archimage
Equipement: Bâton de Mage et des Runes Magiques
Les Elfes
Les Elfes  

Les Elfes sont l’une des races les plus nombreuses chez les Yokais. Leur grâce naturelle et leurs grandes oreilles pointues sont leurs principales différences avec les humains. Les mages elfiques sont connus pour être les plus puissants, ils tirent sans doutes leurs pouvoirs de leurs liens particulier avec les énergies magiques qui entourent la nature. Ils sont aussi très précis et ont une vision lointaine quasi-parfaite ce qui fait d’eux de remarquables archers. Ils possèdent une durée de vie beaucoup plus longue que celle des humains. Certains peuvent même atteindre 400 ans !  



Les Orques
Les Orques  

Les orques sont une race aussi puissante que crainte. Leur courage n’est plus à prouver et encore moins leurs habilités au combat. Ils sont été parmi les derniers adversaires encore debout dans la guerre des Yokais contre les humains. Un grand nombre d’entre eux sont mort au combat, de ce fait il ne reste plus beaucoup d’orque et le peu qu’ils restent sont très amères concernant la défaite des Yokais. Leurs durée de vie est très variable, ils peuvent aussi bien vivre jusqu'à 100 ans que mourir à l'âge de 80.
Tout dépend des conditions de vie.



Les Gobelins
Les Gobelins  

Les gobelins sont une petite race de guerriers aussi agaçants qu’agressif. Leurs grand nombre est l’une de leurs principale force : ils submergent leurs adversaires. Maintenant qu’ils sont dans des camps se sont les personnes les plus travailleuses et ceux qui rechigne le moins à la tâche, surement à cause de l’intelligence qu’ils leurs fait parfois défaut.
Les gobelins vivent peu de temps, en moyenne une quarantaine d'année pour un gobelin en bonne santé.
 



Les Anges
Les Anges  

Les anges sont l’une des races les plus étranges de l’univers d’Altiah. Très proche physiquement des humains mais possédant des ailes, ils ne sont ni des harpies, ni des hommes-oiseaux. Ils tirent leurs puissances du soleil et sont particulièrement vulnérable la nuit. Quand ils sont en plein jour, leur puissance dépasse l’entendement, voilà pourquoi les humains ont fait le choix de les faire travailler dans une salle sombre où aucun rayon de soleil ne passe. La seule différence concrète entre un ange et un démon est que l’un tire sa puissance et ses ailes du soleil et l’autre de la lune. La durée de vie d'un ange est un peu plus longue que celle des humains, en moyenne, ils meurt à l'âge de 120 ans.



Les Démons
Les Démons  

Les démons sont une race à l’opposée de celle des anges. Tirant leur puissance de la lune, ils sont assez similaires aux humains, à quelques détails près : ils possèdent des ailes et parfois des cornes et usent facilement de magie. Lors des soirs de pleine lune on raconte que leurs puissance est telle que, lors de la guerre, les guerriers humains se cloîtraient chez eux. Afin de pallier à ce problème de puissance lors des nuits, les humains décidèrent de les faire travailler dans des salles emplie de lumière émise par des pierres magiques. Etant très similaire aux anges, ils possèdent la même durée de vie, environs 120 ans.  



Les Harpies
Les Harpies  

Les harpies ne sont pas des hybrides et encore moins des anges ou des démons. Elles sont plus proches des sirènes mais dans une version plus aérienne. Contrairement à ce que veulent les rumeurs, les harpies ne sont pas composées que de femmes, mais la race est désignée au féminin. Même les hommes combattant sont nommés comme des guerrières volantes. Elles tirent leur puissance de leur grande force physique, de leurs ailes, de leurs griffes acérées et de leurs crocs servant à déchiqueter leurs ennemis. Les harpies possèdent une durée de vie à peine moins longue que les humains, en moyenne 70 ans.  



Les Hybrides
Les Hybrides  

Les hybrides sont un « peuple » très hétéroclite. Il n’existe pas un clan précis d’hybrides mais plusieurs, quasiment autant qu’il y a d’hybrides. Ils sont autant des êtres mi-homme mi- félin que des êtres mi- femme mi- reptile. Un sage a dit un jour qu’il y avait autant d’hybrides qu’il y avait d’être vivant sur terre. En fonction de son croisement un hybride va avoir les capacités de l’animal qu’il lui est associé. De la même manière, certains hybrides sont des sortes d’animaux sur 2 pattes mais d’autre sont plutôt des humains avec des caractéristiques animalières.
Pour les hybrides, la durée de vie est aussi différentes qu'il y a d'espèces différentes.
 



Les Faunes
Les Faunes  

Les faunes sont un peuple paisible et calme, ils n’ont même pas pris part à la grande guerre. Ils ont été, comme les autres, enfermés dans les camps sans trop savoir pourquoi. Ces mi-hommes mi- chèvres sont généralement très sensibles à la nature et à la magie qui entoure les lieux mystique. Leurs grandes cornes et leurs sabots leurs confèrent un atout considérable dans les combats. 
Généralement, ils vivent assez longtemps, environs 150 ans, mais ils sont assez sensibles aux maladies humaines.



Les Elfes Blancs
Les Elfes Blancs  

Les elfes blancs sont assez proches des elfes lambda à la différence qu’ils vivent principalement dans les souterrains (d’où leurs peaux blanche). Ils ne sortent que la nuit afin de puiser dans les rayons lunaires la source de leur pouvoir magique. Ils ont de très grosses facilité dans les magies noires et occultes, ce qui leurs confèrent une très mauvaise réputation aux yeux des humains. Les elfes blancs on la même durée de vie que les elfes normaux, 400 ans.  



Les Elfes Noirs
Les Elfes Noirs  

Les elfes noirs sont des êtres très proches physiquement des autres types d’elfes à la différence qu’ils possèdent une peau noirâtre (voire grisâtre). Cette couleur de peau vient de leur lieu de vie : les mines. De par leur nature, les elfes noirs, sont très sensible aux domaines qui les entourent et la légende raconte que c’est à force d’être entouré de pierre qu’ils ont pris cette couleur de peau. Très à l’aise dans les ténèbres des caves, ils voient particulièrement bien dans l’ombre et sont très à l’aise dans les terrains accidentés, de plus ils sont insensible aux vapeurs toxiques. De la même manière que leurs cousins, les elfes et les elfes blancs, un elfe noir vit environs 400 ans.   



Les Géants
Les Géants

Les géants sont l’une des espèces ayant le plus souffert durant la guerre. Pacifique de nature, ils ont été contraints et forcés de combattre pour les Yokais pour la grande guerre. Il n’en reste que très peu et ils travaillent tous dans les campements des humains, construisant les grandes bâtisses et les monuments. Ils sont très puissants et très endurants et sont l’espèce la plus crainte par les humains. Les géants sont l'une des races, avec les elfes, à vivre le plus longtemps : 340 ans. 



Les Demi Races
Les Demi Races 

Les « demi-races » ne sont pas vraiment une race à part entière. Il s’agit de la manière dont désignent les humains, les personnes venant d’un croisement entre deux yokais ou entre un humain et un yokai. Il en existe de toute sorte : des demi-elfes, des demi-orques, des demi-géants, des demi-harpies… Chacun tirant sa puissance des races de ses parents. Tous les demi-races, nées d’un humain et d’un yokai ne sont pas forcément des mages.
Leurs durées de vie dépend des races dont ils sont les hybrides. Un demi-elfe avec des parents humain et elfe, pourra autant vivre 300 ans que seulement 80 ans.
 



Les Centaures
Les Centaures

Les centaures font parties des espèces les plus exploités durant les 30 années suivant la défaite des yokais. Servant tantôt de destrier à des humains peu scrupuleux, tantôt étant de simple décoration pour les carrosses. Ce peuple très digne en tire une profonde haine et rancœur pour les humains. Malgré les moqueries constantes des humains, ils restent un peuple très puissant et aussi noble de cœur que d’esprit. Leur grande endurance et leur habilité à combattre dans les terrains montagneux en font des alliés de poids.
Les centaures ont une durée de vie assez courte, pour une espèce de cette taille, environs 60 ans. 




Les Lutins
Les Lutins 

Les lutins sont un peuple aussi farceur que mesquin. Ils sont connus pour les blagues (plus ou moins dangereuses) qu’ils font aux autres espèces. Détesté de la majorité des personnes, ils ne sont fidèles qu’à leurs familles et à rien d’autre. On raconte que quand on réussit à être allié avec un lutin, la chance nous sourit dans toutes les batailles.
Les lutins vivent longtemps, plus longtemps encore que les elfes: 500 ans en moyenne pour un lutin en parfaite forme.
 



Les Fées
Les Fées

Les fées sont un peuple connu pour leurs immenses pouvoirs magiques. Comme les harpies, le peuple est désigné au féminin mais il existe des représentants masculins de l’espèce. Par contre, absolument toutes les fées possèdent des pouvoirs, c’est ce qui fait l’essence même de leur race. Elles sont connues pour être les seules mages à pouvoir apprendre plusieurs magies en même temps sans s’emmêler les pinceaux. De plus, elles possèdent une durée de vie en corrélation avec leur puissance magique : plus une fée est puissante, plus elle vit longtemps.  



Les Nymphes
Les Nymphes

Les nymphes sont les membres de l’espèce la plus en lien avec la nature. Se transformant littéralement en leurs lieux de vie, une nymphe d’eau se transformera en eau, une nymphe des forêts en arbre… Il s’agit aussi d’une des seules espèces à être entièrement féminine. Pour se reproduire, il leur suffit juste de trouver un partenaire sexuel mâle et leur descendance sera forcément une nymphe (voilà pourquoi il n’existe pas de demi-nymphe). Leurs liens avec la nature leurs donnent une grande maitrise des magies naturelles. Dans les camps, les humains font le choix de les mettre loin de leur élément naturel, réduisant considérablement leur puissance et leur joie de vivre. Une nymphe vit très longtemps si elle est à côté de sa source naturelle d'énergie, jusqu'à 300 ans,
mais elles meurent très tôt si elles en sont éloignées, elles ne tiennent pas plus de 50 ans.
 



Les Sirènes
Les Sirènes

Les sirènes sont l’un des peuples les plus touché par l’arrivée des monstres du chaos. Même si elles n’ont plus accès à leur précieuse mer, elles sentent très bien le mal qui ronge leur lieu de vie d’origine. Une sirène peut, sans aucun problème, vivre en dehors de l’eau, dans ce cas ses jambes deviennent comme celles des humains. Mais si elles restent trop longtemps hors de l’eau, elles perdent peu à peu leurs pouvoirs jusqu’à devenir de simples humaines. Leurs pouvoirs viennent de l’eau, elle la contrôle, contrôle ses habitants et nage dedans avec une aisance rare. De plus, leurs crocs, leurs griffes et leurs chants envoutant suffise à les rendre aussi dangereuses qu’irrésistibles. Comme pour d’autres races, elles ne sont pas exclusivement des femmes, mais leur race est nommée au féminin.
Il est rare qu'une sirène dépasse les 90 ans, en particulier si elle est loin de sa source d'eau originelle. Elles vivent généralement jusqu'à 79 ans sans problèmes.



Les Loups-Garous
Les Loup Garous

Les loups garous sont très loin des hybrides normaux. Il s’agit plutôt d’une race, très similaire à l’humain, qui possède la capacité de devenir un loup géant quand il le souhaite. De plus, ils possèdent une très grande agilité ainsi que des sens surdéveloppés. Leurs puissances est d’autant plus grande que la lune est pleine. On raconte que lors des soirs de pleine lune, les loups garous peuvent contrôler les loups normaux d’un simple hurlement.
Les loups garous ont une durée de vie très similaire à celle des humains, en moyenne 80 ans.



Les Vampires
Les Vampires

Les vampires sont l’une des races qui passent le plus inaperçues aux yeux des humains, tant qu’ils restent dans l’ombre. Aux moindres contacts avec les rayons du soleil, leur peau commence à brûler et à faire des cloques et va même jusqu’à fondre s’il ne fait rien. En oubliant ce léger problème, les vampires font partis des races les plus coriaces d’Altiah. Puissant en termes de magie et de robustesse physique, ils sont rapides, agiles et particulièrement puissant avec leurs griffes et leurs crocs. Ils doivent tout de même se nourrir régulièrement de sang des autres êtres vivants s’ils ne veulent pas mourir de faim.
Les vampires sont les membres de l'espèce qui vit la plus longtemps: ils sont immortels.

Ven 11 Aoû - 21:17
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Chronicles of Altiah :: Codex :: Guide :: Informations :: Les différentes Races-
Sauter vers: