Forum de RPG Médieval Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les Mages.

 :: Codex :: Guide :: Informations :: Les Groupes :: Les Mages. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-altiah.forumactif.org
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2016

Fiche personnage
Métier:
Equipement:
Les Mages
En Généralité

Les mages sont des personnes qui peuvent tirer de l'énergie des Limbes (sorte de monde parallèle où vivent les esprits, les fantômes et les démons et où réside l'origine de toutes les magies) de manière naturelle. Ils sont très puissants mais aussi instables car ils sont plus facilement attirés par la puissance des esprits et des démons. Ils restent néanmoins les seuls à pouvoir soigner et mettre les éléments à genoux. Certains mages, pour éviter d'avoir à charger des sorts (ce qui peut être long et donc risqué en combat) choisissent d'enchanter des gemmes avec un sort, afin de ne pas avoir à le charger et donc pouvoir le lancer directement, mais cela n'est pas à la portée de tous les mages.
Malheureusement, la magie est à double tranchants, si un mage n'exerce pas sa magie régulièrement celui-ci devient fou et est en proie à de violentes hallucinations.
Une personne peut naître Mage de deux façons :

-Être un Yokai avec des affinités magiques
-Être l'enfant d'un Humain et d'un Yokai.

Les mages sont enfermés dans une Académie de Mage, car ils sont considérés comme très dangereux et que les Royaumes prennent à cœur l'éducation magique des jeunes mages. Si jamais des mages ont des enfants ceux-ci sont envoyer dans une autre Académie (celle de Genosha), dans n'importes qu'elles circonstances et le père est envoyé dans une autre académie (celle de Malfort). Les mages vivants dans les Académie peuvent avoir des vies très différentes en fonction du royaume où ils résident. Ceux vivant à Genosha ne sont que les enfants que des mages ont eues ensemble à Shaar, jusqu'à leurs morts ils restent dans cette Académie. Ceux vivant dans l'Académie de Malfort ne sont que des hommes, il s'agit uniquement des hommes qui ont eu des enfants. L'Académie de Shaar, quant à elle, regroupe tous les mages qui sont trouvés et donnés. C'est là aussi où réside le chef des mages, l'Archimage.
Il arrive que des mages réussissent à s'enfuir et dans ce cas ils deviennent des hérétiques. Dans ce cas de figure ils sont traqués sans relâche par les Paladins les obligeants à avoir une vie clandestine, sauf s'ils intègrent la Garde.

Jeu 23 Juin - 10:55
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-altiah.forumactif.org
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2016

Fiche personnage
Métier:
Equipement:
Les Mages de l'Académie
En Généralité

Les Mages de l'Académie sont ceux qui ont grandis encadrés par les Paladins dans un bâtiment qui est autant une école qu'une prison. Ils vivent entre eux depuis toujours n'ayant pour seule compagnie que les livres et les Paladins qui guettent le moindre de leurs mouvements. Ils sont entraînés par les mages plus âgés et plus hauts dans la hiérarchie. Les magies apprises dans l'Académie sont les écoles conventionnelles mais elles sont apprises d'une manière très efficace (Les écoles de Magie standards). Les mages de l'Académie sont gérée par un Grand Enchanteur (ou un Archimage pour l’Académie de Shaar)(Mage) et par un Capitaine (ou le Chevalier-Commandeur pour l’Académie de Shaar) (Paladin) qui marchent ensemble pour le bien être des mages et des paladins, ils cherchent un maximum à préserver la paix entre les deux groupes.



Hiérarchie des Académies de Mage


Descriptions des différents rangs
En Généralité



Archimage: : Il s'agit du chef des mages, il réside à l'Académie de Shaar et prend la place du Grand Enchanteur dans cette Académie. Il est désigné par les Enchanteurs de rang et les Grands Enchanteurs des deux autres Académie. Il a le même rôle que le Grand Enchanteur, mais il a plus de poids que ces derniers.

Grand Enchanteur: Il s'agit du dirigeant (du côté mage) dans l'Académie de mage, il est aussi le représentant des "droits" des mages dans l'Académie. Il s'agit d'un mage puissant, un enchanteur de rang, et qui est élu par les autres mages de l'Académie.

Enchanteurs de rang: Il s'agit des mages les plus puissants et/ou parfois les plus anciens. Ils ont réussi la seconde épreuve du feu afin d'être à cette place. Ce sont eux qui enseignent la magie aux autres mages.

Enchanteurs: Il s'agit des mages qui viennent de réussir leur première épreuve du feu. Le passage à ce rang est très important pour les mages car c'est ce passage qui détermine si un mage deviendra une coquille ou non.

Mages: Une personne devient un mage quand il est assez vieux et qu'il maîtrise bien sa magie. Si, à 16 ans, un apprenti ne maîtrise pas sa magie, il devient une coquille.

Apprentis: Les apprentis sont les plus jeunes mages de l'Académie, leurs âges est entre 3 et 16 ans.

Coquilles: Les coquilles sont les mages rebelles qui ont été récupérés et qui n'ont pas été excusés pour leurs crimes. Pour les punir ils ont été privés de leurs sentiments ainsi que de leurs pouvoirs. Ils obéissent au doigt et à l’œil de n'importe qui.





Vocabulaires
En Généralité

La première épreuve du feu: Il s'agit de l'épreuve que passe un mage pour devenir un enchanteur. Lors de cette épreuve le mage est confronté à de grandes souffrances (physiques et/ou morales) et il ne doit pas avoir recours à la magie pour se défendre. Ce qui est très dur pour un mage qui utilise sa magie comme un mécanisme de défense. Cette épreuve dure 3 jours et 3 nuits, sans arrêt. Un mage qui parvient à maîtriser sa magie même sous la douleur n'est pas considéré comme instable et peut donc devenir un enchanteur.

La seconde épreuve du feu: Il s'agit de l'épreuve que passent les enchanteurs pour devenir enchanteurs de rang. La différence avec la première est que celle-ci est facultative, un mage peut, s'il le souhaite, rester toute sa vie un enchanteur. La seconde épreuve reste dans le même esprit que la première sauf qu'elle dure beaucoup plus longtemps, 6 jours et 6 nuits, et que la salle dans laquelle ce passe l'épreuve est pleine de magie, ce qui permettrait au mage de l'utiliser pour appeler des esprits ou des démons facilement. Une fois cette épreuve réussite l'enchanteur devient un enchanteur de rang, devenant ainsi l'élite de l'Académie.

Jeu 23 Juin - 20:09
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-altiah.forumactif.org
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2016

Fiche personnage
Métier:
Equipement:
Les Mages Apostats
En Généralité

Les Mages Apostats ou les Apostats, sont les mages qui se sont enfuis de l'Académie et qui n'ont pas intégré la Garde. Ils sont réputés pour être versés dans les arts occultes interdits (Les écoles de magie interdites). Ils n'écoutent personne et ne possèdent ni maîtres ni devoirs. Ils sont pourchassés sans relâche par les Paladins qui veulent les tuer afin d'éviter tous dangers. Ils sont parfois vus en compagnie d'aventuriers, mais certains voyages seuls. Leurs statues d'apostats leurs valent de ne pas être très bien accueillis dans les villes et les villages, mais cela leur permet d'exercer pleinement leurs magies.  

Jeu 23 Juin - 20:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Chronicles of Altiah :: Codex :: Guide :: Informations :: Les Groupes :: Les Mages.-
Sauter vers: