Forum de RPG Médieval Fantastique
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les Apotres d'Altiah

 :: Codex :: Guide :: Informations :: Le Dieu et ses apotres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://world-of-altiah.forumactif.org
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2016

Fiche personnage
Métier:
Equipement:
Emmentyna

Eau

Erë

Erë est l'élémentaire de vent. Protectrice des femmes, elle prend le plus souvent l'apparence d'une femme-oiseau aux plumes blanches. Ses crises de colère sont synonymes de violentes tornades, la légende raconte qu'à chaque femme tuer une tornade détruit un village. Il n'est pas rare que les femmes menacent les hommes violents des représailles d'Erë pour les dissuader. Après les batailles les plus violentes, seulement, Erë daigne se montrer et choisit les femmes les plus valeureuses afin de les faire revenir à la vie et d'en faire ses serviteurs.

Hasariah

Hasariah est l'élémentaire de Terre, bien que connue pour sa tranquillité, elle peut devenir dévastatrice, provoquant des tremblements de terre et de détruire les villages.Elle est souvent priée pour avoir de bonnes récoltes, les femmes enceintes ou voulant l'être la prie pour que leurs enfants naissent sans problème. Protectrice des foyers, sur certain tableau on la voit représenter en train d'enlacer une maison dans ses bras. On dit que c'est elle qui engendra les êtres vivants. Elle ne rend la vie qu'aux personnes qui se sont sacrifié pour leurs familles ou pour sauver le plus grand nombre.


 



Bjonessarmento

Lumière

Ramsayssia

Feu

Lurgith

Élémentaire de l'ombre, dieu protecteur des voleurs et des assassins, il est aussi celui qui mène les morts vers leur dernière demeure. Pour les vivants il est aussi le dieu du sommeil et de la nuit. Lorsqu'il vient chercher quelqu'un on entend le sifflement sinistre du vent traverser son bâton, offrant une musique terrifiante. La légende raconte que pour qu'il vous rendent la vie, il faut que vous soyez mort dans des conditions mystérieuses et sans aucune explication pour vous, que ce soit un assassinat alors que vous pensiez être un saint, ou que vous vous fassiez écraser par une calèche.

 



   
Itshe

En tant qu'élémentaire de pierre, Itshe se trouve dans les montagnes les plus hautes et les plus abrupts du pays. Il ne tolère personne sur ses terres et les effondrements de roches viennent généralement de lui. Le peu de personnes qui l'ont rencontré ont été, selon la légende, changer en roche et ils ornent les sentiers de montagne. Il ne ressuscite une personne que si elle a prouvé sa solidité, son courage et son détachement tout au long de sa vie, qu'importe la durée de celle-ci.  

Abaphomée

Dieu des forgerons, des armes et de la guerre, Abaphomée est celui qui peut faire fondre tout métal. Cet élémentaire est recouvert d'une sorte d'armure de métal et ses griffes sont aussi acérées que des lames. On dit qu'il hante les champs de bataille pour trouver les êtres les plus ardents au combat pour leur offrir la possibilité d'aller voir une dernière fois les personnes qu'il aime. Il ne rend la vie qu'aux personnes qui ont donné leur vie pour le combat du début, jusqu'à la fin.

Beredo

Beredo est l'élémentaire de glace, elle prend le plus souvent la forme d'une femme à 6 bras. Beredo est l'une des élémentaires qui redonne la vie le plus facilement, surtout aux enfants. Si un enfant se noie dans une eau glaciale, ou s'il meurt de froid et qu'elle passe près de lui, la vie lui sera rendue sans aucune conséquence. Mais si c'est un adulte la chose est tout autre, il doit jusqu'à la fin de ses jours guetter les enfants durant l'hiver et jouer avec eux quand ils sont seuls, si un enfant meurt sous leurs gardes, elle fait fondre la personne à l'origine du mal. En plus d'être l'apôtre des enfants, elle est l'apôtre de l'espièglerie, ainsi, elle prend un malin plaisir à glacer les récoltes des paysans afin qu'ils se plaignent à l’apôtre du feu.

Mar 21 Juin - 11:54
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Chronicles of Altiah :: Codex :: Guide :: Informations :: Le Dieu et ses apotres-
Sauter vers: